Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue aujourd’hui. C’est une monnaie numérique dont la valeur ne cesse de croître. Au début de cette année, un bitcoin valait encore moins de 1 000 euros. Plus récemment, il a été échangé pour plus de 5 000 €. Le bitcoin est une crypto-monnaie qui repose sur la blockchain. Celle-ci, pour information, est un réseau décentralisé qui rend l’utilisation d’une crypto-monnaie transparente et sécurisée.
Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?
Actuellement, nous sommes encore dans le statut « d’adopteurs » précoces avec le sujet des crypto-monnaies. Elle est de plus en plus connue et les possibilités d’obtenir des informations complètes sur cette nouvelle technologie se multiplient. Lors de la conférence en ligne Cryptisto, 15 experts du secteur expliquent la signification de toute la terminologie et le fonctionnement de la technologie.
En fait, investir dans une technologie émergente n’a de sens que si l’on a compris le concept. Investir aveuglément de l’argent dans quelque chose en espérant que cela se transformera en quelque chose de plus n’est pas, souvent, une bonne idée.
Jusqu’à présent, la nouvelle technologie a été évoquée et discutée lors de plusieurs conférences et événements professionnels, mais peu ont expliqué les processus et la technologie de la blockchain et de la crypto de manière compréhensible.
La crypto-monnaie va-t-elle révolutionner la finance ?
La technologie des crypto-monnaies peut être comparée à l’invention de l’internet. Il s’agit d’une technologie puissante qui évolue rapidement. Actuellement, il s’agit de reconnaître les Google et Facebook des crypto-monnaies et de profiter de leur croissance en tant qu’investissement à long terme.
Outre l’investissement, la crypto est, également, intéressante en tant que monnaie de paiement. Les premiers points d’acceptation des crypto-monnaies existent, déjà. Beaucoup ne savent pas, encore, comment tirer profit de cette technologie.